Visite de maisons de retraite
En partenariat avec l’association L’Ouverture, Touche d’Espoir organise une fois par an une visite auprès des résidents de maisons de retraite de Valence. Il s’agit d’une expérience humaine extraordinaire et très enrichissante.
Ces visites nouent des liens intergénérationnels et interculturels mais avant tout des liens humains et fraternels.
Les activités se font en leur compagnie. Lors de la dernière visite qui a eu lieu au mois de février 2018, nous avons remis 72 roses. Nous avons effectué une parti de loto avec 3 lots gagnants et des lots de consolation (sachets gâteaux et bonbons).
Que des retours positifs, des résidents. Des moments de partage inoubliable.
Repas pour les réfugiés
Le 13 janvier 2017, en partenariat avec la mosquée Al Fourqane de Valence, l’association a accueilli une cinquantaine de réfugiés pour partager un bon couscous.
Ils ont été déposés par les membres de l’association Le Diaconat Protestant.
Cette rencontre fraternelle et chaleureuse à été l’occasion d’approfondir les échanges.
Un cadeau a été remis à tous les participants. Ils étaient très heureux de cette invitation.
Aide aux réfugiés de Calais
Les réfugiés du Nord Pas de Calais ont été accueillis dans différentes villes de France. L’association a décidé d’intervenir auprès de ceux présents dans le département de la Drôme. Elle les a rencontré afin de connaître leurs besoins et a organisé une collecte de nourritures et de produits hygiéniques notamment pour enfants en bas âge.
Cette opération a connu un véritable succès. Effectivement, Touche d’Espoir Valence a pu distribuer des dons à hauteur d’une superficie de 9m3 aux 65 réfugiés (dont 5 enfants).
Distribution de 400 colis hygiéniques aux nécessiteux de la ville de Valence
Plusieurs demandeurs d’asiles venus de l’Europe de l’Est et de l’Afrique sont présents à Valence. Certains d’entre eux, perçoivent des aides alimentaires et vestimentaires par le biais d’associations locales. Cependant, des organismes ont indiqué que ces nécessiteux présentaient un réel besoin en produits hygiéniques.
Face à cette précarité, l’association a décidé d’agir et de venir en aide à ces êtres humains démunis…
Un appel aux dons de produits hygiéniques a été lancé et plusieurs donateurs ont contribué à ce projet.
« Votre générosité nous a permis de venir en aide à 130 familles et 30 personnes isolées soit plus de 400 bénéficiaires »